IGC 2005 (3)
"Logiciel Libre et l'Administration Publique" Est le groupe de travail à souligner dans le jour d'hier en l'Internet Global Congress 2005. L'intéressante exposition de cas sur comme utiliser et adapter Logiciel Libre à l'administration publique :
- Sant Bartomeu del Grau (mairie d'environ 1200 habitants) la migration complète à ce type d'outils.
- Extremadura, à faire ressortir l'identification du logiciel moyennant la création des icônes, en les adaptant à la culture locale en les rendant identifiables facilement.
- Andalucía, élaboration d'un gestionnaire de contenus moyennant des outils de logiciel libre.
Principaux arguments : Économie de licences, ne pas obliger le citoyen à acheter logiciel propriétaire, de la versatilité et de la fonctionnalité.
Mais ce que par contre ils avaient clair est que si pour réaliser une fonction ou tâche avec des garanties ils doivent exécuter l'utilisation d'un logiciel propriétaire, ils le font. Il doit étudier les conditions et en fonction de cela utiliser un type ou un autre de logiciel, bien que s'il se peut mieux libre que propriétaire.
Pour finir aujourd'hui, jeudi 9 juin, il dîne en le Princesse Sofia. Je partage table avec les gens de l'Observatoire pour la Cibersociedad et quelques membres de Fundació Barcelona Digital.
Technorati Tags: igc+2005, internet+global+congress, sofware+libre, free+software, extremadura, andalucia, sant+bartomeu+de+grau, ocs, observatorio+para+la+cibersociedad
Technorati Tags: logiciel+libre, administration+publique
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil