samedi, juillet 16, 2005

Cartographie


Le cartographie a toujours été une information stratégique. La bonne connaissance d'un territoire moyennant la représentation graphique de celui-ci a aidé à obtenir des intérêts stratégiques. Et je ne me réfère pas seulement à des objectifs militaires. Les cartes et la cartographie a été sujet d'étude depuis toujours et nous avons comme hérédité de vraies oeuvres d'art. Si vous voulez vous donner une tour historique visiter Map History, vous trouverez les rapports réellement intéressants.

Ces jours j'ai été en A Coruña où on a célébré International Cartographic Conference 2005 Beaucoup de sujets ont été touchés, comme le développement que sont en ayant les Systèmes d'Information Géographique dans la gestion publique, ils sont chaque fois plus importante pour gérer un territoire. Contrôle du trafic, cadastre, inventaire de mobilier urbain, emplacement de services, représentation du réseau de transportes et un long et cætera, sont les sujets qui ont été traités, entre d'autres, dans ce congrès.

Il est indubitable que de nos jours n'importe quelle administration publique, attribuée à un territoire, a besoin des puissants outils de gestion territoriale (Systèmes d'Information Géographique) pour pouvoir offrir au citoyen un service plus efficace et efficient. Si nous tenons compte de ce que la technologie déjà met à la disposition du citoyen d'à pied outils comme Google Earth avec celle que nous pouvons voler littéralement pour le monde, et que les services de transportes ont des applications même dans trois dimensions, comme celle de TMB (Metropolitan Transportes Métropolitains de la Barcelona), pour pouvoir calculer des trajets, la clairière que les GIS seront une pièce clef est du e-Gouvernement. Comment ils disent dans l'domaine de territoire de TAO-gedas "le tout a un endroit".

Recours GIS:

GIS Development
GIS.com
GIS resouce list from University of Edimburgh
The GIS Gateway
Resources from Harvard

Technorati Tags:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil