Alphabétisation Digitale
Le manque de moyens est une des causes les plus importantes d'exclusion digitale et réellement ce peut être un problème si ce que nous prétendons est de la réduire.
Ce week-end j'ai été dans un village de 150 habitants, Los Olmos, province de Teruel (Espagne). Quand je suis arrivé ils m'ont mentionné qu'ils faisaient un cours alphabétisation digital, pour être plus exacts de comment bouger par Internet. L'intérêt m'a surpris, selon des paroles de David Olivero (le maire), le cours réveillé entre ceux qu'ils réalisent. Pour eux, cette fenêtre ouverte peut leur montrer beaucoup de choses qu'avant ces moments n'étaient pas à sa|leur portée au monde qui est Internet. Naturellement il ne sera pas par manque d'intérêt, mais par contre par manque de moyens.
Celui-ci mairie, avec très peu de recours, il n'a eu pu signer même pas un accord avec la Députation de Teruel pour qu'un télé centre soit installé puisqu'ils devraient avoir une personne à la charge du centre. Et la vérité, est qu'on ne leur arrive même pas pour cela.
Par conséquent, pour fermer cette brèche que nous séparons, non seulement suffit avec fournir des équipes|équipements ou la formation, ils ont aussi besoin moyen pour que certains services soient effectués. Bien que l'intérêt personnel pour améliorer soit le principal promoteur. Ils pensent à acheter eux les ordinateurs et à continuer avec leur expérience dans le cyberespace.
Technorati Tags: digital+divide, egovernment, e-government, egov, e-gov, david+olivero+sese
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil