Mobile, mobile, mobile...
Services à travers mobile. Ce n'est pas la première fois qui parle de services offerts par l'administration à travers des téléphones mobiles. Évidemment c'est une technologie qui va chaque fois avoir davantage d'applications, seulement manque utiliser l'imagination. Mais pour que vous vous fassiez à l'idée ici vous avez quelques exemples dans différents secteurs de l'e-Government.
La mairie de Madrid a implantée un système d'information à travers le mobile pour que l'utilisateur puisse savoir le temps qu'il va tarder l'autobus à arriver à l'arrêt.
Un autre service en rapport avec des services d'information est celui qui a mis en marche la mairie d'Avila pour envoyer à le mobile le programme de festivités à à tous ceux qui le sollicitent avec un message préalable.
En entrant dans le terrain de la participation, le gouvernement indien a établi un système d'avis à ses parlementaires pour informer les de de quand un vote se produira pour qu'ils puissent aller à à cette dernière.
Nous trouvons aussi une initiative intéressante que j'ai déjà commentée, comme est le système d'alertes à travers sms pour informer du danger Tsunami.
Qui ose avec quelque chose nouveau ?
Technorati Tags: m-government, e-government, egovernment, e-gov, egov, mobile, information, participation, e-democracy
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil