mercredi, juillet 27, 2005

Le "Bouton Orange" dans l'Administration Publique


Depuis le cyberespace anglo-saxon et surtout de la blogosphere la syndication de nouvelles ou le RSS comme canal d'information, unique "bouton orange", nous arrive.

Déjà fait un temps qui commence à être utilisé en et-administration et gouvernement électronique, comme outil pour faire arriver au citoyen information. En Espagne déjà les porches publics qui l'ont exécuté comme le Ministère d'Industrie, la Generalitat de Catalogne ou la Mairie de Blanes, sont plusieurs. Dans le cadre international les exemples que nous pouvons trouver comme le site du Premier Ministre français, le Gouvernement de la Nouvelle Zélande ou tous ceux qu'il y a référencés en RSS in Government, où vous pourrez aussi trouver de l'information sur le sujet.

Il est un canal propre (il n'y a pas spam), le récepteur est abonné au contenu désiré et, le plus important, quand il y a une actualisation arrive automatiquement au lecteur de feeds, de plus il beaucoup la tâche à l'émetteur puisque ses contenus sont seulement reçus par le groupe intéressé. Quant à son application vous pouvez lire un post de Read/Write Web, RSS in New Zealand E-Government... Autre intéressant post est "RSS on government websites- a business case" en Tom 2.0. Information additionnelle sur le Danemark, celle ajoutée par John Gotze comme commentaire dans la version anglaise de K-Government...

Moi naturellement jalonne par le , Et vous?


Technorati Tags:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil