Mercatique et e-Gouvernement
Étude de nécessités, réingénierie de processus, gestion du change, inter caractère opérationnel, accessibilité, possibilité de connexion et tout ce que vous vouliez. Peut se dessiner et exécuter un programme du gouvernement électronique adéquat, efficace et efficient mais si nous ne faisons pas que le citoyen connaisse les services qui deviennent à sa disposition... Le seul que nous aurons fait aura être de dépenser l'argent du contribuable.
Il est si important ou plus publicité ce qui est mis à la portée de la main du citoyen, est important le faire voir les avantages qu'obtiendra en utilisant ce nouveau service, est important qu'il lui voie de l'utilité. Par conséquent, une bonne campagne de mercatique a autant de l'importance ou plus qu'un bon processus de cabinet-conseil, le leadership politique ou la collaboration des travailleurs publics.
Comment arriver à celui qui n'utilise pas habituellement le milieu digital ? Télévision, radius, presse, bouche-oreille... N'importe quel milieu de diffusion hors du réseau est bon pour rapprocher les gens au réseau.
Pour qu'il informe un peu sur le sujet :
- "Marketing e-Government" en Access e-Government
- "Marketing e-Government to a sceptical public" en IT World Canada
- "Marketing-egovernment" discussion group from Australian Government
- "Marketing and branding e-government: the case of Spain" in IDABC
- "Confianza en el e-government: factores antecedentes de la confianza del ciudadano en la prestación de servicios públicos online" de Miguel Guinaliu Blasco (Zaragoza University)
Si quelqu'un ne connaît pas quelque chose, il ne peut pas l'utiliser
Technorati Tags: e-gouvernement gouvernement+electronique mercatique publicite utilite citoyen
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil