vendredi, mars 24, 2006

De Concierge a...

L'entrée d'aujourd'hui est autobiographique et a sa cause dans le post de Julen en Bureau de consultants Artisanal dans le Réseau "Personnes clef dans une organisation". Il m'est profondément arrivée, il m'a touché le coeur, il m'a faite rappeler treize années d'expérience de travail.

Pourquoi ? Vous vous demanderez certains. Et vous n'êtes pas ce qui est seuls !!! Normalement quand j'expliquerai cette histoire la première réaction des gens il est d'incredulidad. Mais si, il est certaine. Certaine comme la vie elle-même et comment on dit à beaucoup d'occasions "la fiction dépasse la réalité".

D'abord la cause de la ñoña, le post de Julen. Qu'avec son autorisation (moi je le prends sans le luil'être demandé, mais espère que le comprenne) ce qui est public presque dans son intégrité et non pour que vous le lisiez ici, mais pour lesquel je veux avoir certitude de ses mots, les avoir près, pour me rappeler de de quelque chose qui a fait partie de ma vie pendant de nombreuses années ;

La personne de réception est fondamentale pour accéder à la connaissance qui elle est qui là dans l'inconnue terra de l'entreprise. Il sait qui on recourt pour quelles choses, qui il est disposé à jeter un câble, qui est gentil quand il prendra le téléphone, qui c'est un ogro, qui il est infiel à sa femme, qui c'est la personne qui sait plus de telle ou telle chose. Tout cela le sait parce qu'il est le centre d'un immense networking, formel et informel, dont le moeud principal est sous sa possession. Ce noeud de communications est le point névralgique où convergent des idées, des conversations cachées, parfois mauvaises humeurs et explosions émotionnelles et y compris quelqu'un qui autre larme dont toi ne l'as jamais attendu.

Cette personne, une grande injustice, est habituellement infravolarada. Comme presque toujours, sa valeur il est rendu évident en cas d'absence. Quand cette personne ne sera pas, quelque chose manque, parfois difficile à comprendre, de tomber dans le compte. Il manque un point de connexion entre des neurones dispersés par différents secteurs. Ils ne sont pas de grandes destructions, mais prononcent les communications et cela est, chaque jour plus, un véritable risque. Il peut faire qu'un projet coule ou qu'il soit obstrué.

Sa marque de professionnalisme est, surtout, dans le sourire de ses lèvres. Pour laquelle il la voit et pour laquelle il ne la voit pas. Le sourire est le hyperliaison avec lequel il est à l'autre côté, ou du téléphone, du courrier électronique ou du compteur de la réception. Parce que cette personne a une grande qualité : il sait que sa mission est de relier et la connexion est échantillon de santé. Son organisme sera optimisé pour se sentir confortable quand ligne conversations. À l'heure actuelle il obtient un certain état de flux, difficile à comprendre pour laquelle il n'occupe pas ce poste. Il ne présente pas de symptômes de tension devant des circonstances qui à à d'autres nous feraient trembler. C'est une personne habituée que le moment il est court. À auquel ce sont seulement les grandes lignes de grands projets ce qui peut passer par ses mains. C'est pourquoi il n'y a pas du temps de produire une tension. S'il y a beaucoup trafic dans son environnement on teste toutes ses machines. Quand on donnera ces circonstances d'une certaine pression, tous nous nous rendons compte de de ce que vaut cette personne.

Les personnes de réception savent qui est qui. Connaissent des noms, noms de famille, départements, secteurs, quartiers, quereres, des haines, parents de de tous, de grands et petits clients (tous avec son nom), apodos, intimités, hontes. Ils connaissent trop de beaucoup de personnes. Dans la maison de Johari, ils disposent d'une fenêtre énorme pour voir les autres. Et cela est toujours de jouer avec avantage.


Je m'aimerais me considérer avec chacune des qualités qu'énumère Julen, bien que je sache de de ce qui est certain qu'ils ne peuvent pas toujours être disposés toutes ces habilités. Donc bien, je depuis l'année 1991 jusqu'à décembre de du 2004, c'est-à-dire, jusqu'il y a faible an et demi j'ai travaillé comme concierge, comme la personne de réception d'une installation sportive. Concrètement du Polideportivo Municipal de Sainte Eulàlia en Hospitalet du Llobregat, géré par le Agrupació Esportiva Sainte Eulàlia. Dans cette installation ma fonction principale était la réception et l'attention de toutes ces personnes qui s'approchaient à la rue Jacinthe Verdaguer. Cursillistas, crédités du gymnase, sportifs fédérés de de certaines des sections sportives, pères en accompagnant à ses fils et gens et davantage de gens intéressés la pratique de l'activité physique.

Pendant des années, j'ai eu occasion en plus d'effectuer tout type de travaux. Depuis aider dans des tâches de maintien et par conséquent devoir carreler des carreaux, placer un diffuseur de douche, faire mortier pour lever une séparation, réduire une porte pour que non frottement le sol, couper une tuyauterie pour qu'un simple échappement n'arrive pas a plus ou celle toujours monotone mais action nécessaire de passer le balai et la mopa pour présenter une hygiène correcte à tout celui qui apparaîtrait ici.

Ils ont évidemment aussi été beaucoup de tâches d'employé de bureau, mais déjà vers la dernière époque et grâce à l'arrivée de l'informatisation et de la connectivité à Internet, j'ai pu arriver à développer des habilités que je puis maintenant évaluer comme importants pour mon développement professionnel. Pendant tout ce temps, bien qu'il y ait eu des années sabbatiques, dans ce que l'étude et la préparation il se réfère, j'ai pu m'étudier et me diplômer en Gestion et Administration Publique et licencier dans des Sciences Politiques par l'Université Pompeu Fabra.

Ces facteurs unis avec une curiosité constante par les nouvelles technologies m'ont poussée unir ces sujets qui ont levé ma passion et qui sont arrivés à se transformer un hobby pour moi. L'e-Government, l'administration électronique, l'application de nouvelles technologies à des processus de participation des citoyens, la politique et tant d'autres sujets ont fait l'objet de lecture constante. L'accumulation d'information et essayer de trouver une façon pour pouvoir la gérer et la reprendre m'a là poussée par novembre de du 2003 à mettre en marche K-Government.

Je dois reconnaître que cette décision a été cruciale dans ma vie, qu'avec "San Google", je l'appelle ainsi et maintenant comprendrez pourquoi, il a fait possible qu'il me trouve où je fais ce que je fais. Grâce K-Government et à l'indexation facile qu'ont les blogs ils m'ont localisée depuis Tao-gedas, concrètement celui qui est actuellement mon chef direct, Daniel Lorente et notre actuel directeur général, Xavier Llinares. Ils ont vu le travail que jusqu'il avait alors développé comme hobby et il ont aimé. Il ont aimé tant qu'ils m'ont offert de m'unir à un équipement dans lequel je m'assieds de merveille. Un équipement dans lequel tu n'as à à personne fiscalizándote au-dessus de l'épaule, un équipement dans lequel la confiance est primordiale ce pourquoi l'initiative d'activité est bien considérée et la flexibilité horaire garantie. Un équipement où on prend en considération l'avis des autres et on cherche sa collaboration. Un équipement qui m'a faite sentir comme en maison.

Mais non par tout ceci je veux m'oublier celui qui ai été pendant tant d'années "la personne de réception"et depuis ici je veux ériger mon hommage personnel à à tous ceux qui nous reçoivent avec un sourire, à à tous ceux que nous peuvent faciliter le travail par lequel ils sont habiles de beaucoup de choses que les autres nous ignorons, tous ceux qui sont l'image que donne une entreprise ou une administration, à tous ceux qui fournissent cela à à ce qu'ils ne sont pas obligés mais ce que grâce aux liens personnels qui établissent avec lesquels ils passent ici ils le font avec le plus grand goût du monde, à à tous ceux-là qui nous réjouissent le jour et qui toi saluent tant si tu es ensimismado dans tes pensées comme si directement tu les salues, à tous ces qu'on apprend ton nom et ils personnalisent le traitement pour faire

Seulement vous il demanderait que dorénavant vous teniez compte à de ces personnes, vous les saluiez, vous vous appreniez leur nom, vous les connaissiez. Mais surtout qu'eux vous considérez par une personne plus de l'équipement, par lequel cette personne est une pièce très importante et la majorité des occasions la lui a oubliée en réception, comme si d'un meuble de plus elle était traité.

Et il est que dans beaucoup de ces personnes sont incarnées toutes ces habilités qu'énumère Julen et qu'aimerait qu'ils aient été les mien


Tags :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil