mardi, mars 21, 2006

¡Nous allons toujours un pas par derrière !

Nous commençons à s'habituer que nos politiciens commencent à utiliser des outils de web 2.0 pour améliorer sa communication avec les citoyens. De plus, il y a quelques jours nous avons discuté sur cela y Juan Freire il a effectué quelques notes très intéressantes à ce sujet, indépendamment de la conversation qui a commencée avec Administrations en Réseau, Alianzo y K-Government. Et comme non, sans oublier le wiki monté par Mentxu sur les politiciens 2.0.

C'est aujourd'hui le tour du monde anglo-saxon. Par l'intermédiaire Simon Dickson j'arrive à le blog de David Miliband, ministre de Communautés et Gouvernement Local. Comme vous pouvez voir non seulement il est en Catalogne où des politiciens de responsabilité ouvrent leurs blogs, bien que Maragall à mon avis il devrait réenvisager son activité dans ce qui est blogosfera. Son posteo est très espacé et n'a pas venu de satisfaire les espoirs dont nous avons vu dans leur initiative quelque chose à suivre par d'autres de leur condition. Me vous ne disiez pas qu'avec tout ce qui il arrive n'a pas de choses qui expliquer sans devoir passer des canaux officiels établis. Et je me réfère à externes, par lesquels évidemment ce qui écrit, ou l'écrivent doit passer par le traditionnel cabinet de communication.

Mais le bon, cas est que le cas de Miliband est seulement la pointe de l'iceberg. Par l'intermédiaire e-Government Bulletin j'ai des nouvelles d'deux autres initiatives intéressantes. Cette fois un pas plus loin. Le podcasting qui selon le Professeur Stephen Coleman de communication politique de l'Université de Leeds peut arriver à constituer un important outil pour augmenter le compromis des citoyens dans la vie politique. Pour l'illustrer il nous montre Politics on Demand au Royaume-Uni, qui est constitué déjà comme l'annuaire de podcasting de politiciens Britanniques et aux Etats-Unis un autre dans le même sens, Activism audio.

Nous faisons des tentatives timides. Ils sont montés chats avec les citoyens mais non au niveau qui le font ils. Et si demande que le lui par a Tony Blair qui utilise le Messenger pour effectuer chats avec des citoyens britanniques. Ou on utilise blogs mais non avec toutes ses utilités et possibilités ouvertes au public. Nous allons que comme sommes toujours un pas par derrière. Et cela qui il ne sera pas par lesquel à Cordonnier l'ils n'ont pas fait la proposition d'ouvrir un blog, mais ni cas. Ou il est, que pour l'instant ni parler de podcast.

Et comme je dis dans le titre de cette entrée ¡Nous allons toujours un pas par derrière !

Tags:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil