dimanche, mars 19, 2006

Les réseaux sociaux provoquent du ressac

Quel ressac !!! Cela l'est ce que vont aujourd'hui avoir beaucoup et est que la convocation pour tenir un macrobotellón dans le jour de ça a été hier un succès dans beaucoup de lieux de l'Espagne où dans certains de d'eux les choses on a été les un peu de les mains.

Il est inhabituel qui le phénomène social basé des réseaux sociaux en utilisant de nouvelles technologies comme Internet et les sms est pour se réunir autour d'une bouteille dans la rue, en essayant de battre des enregistrements d'assistance et défier évidemment à l'autorité dans un elle plante de notre secteur plus jeune.

Que différencie avec nos voisins français dans lesquels le revendication sociale c'est un fait. Bien que non il y a tant de mois il ait aussi eu retournées en France et de caractère beaucoup plus violent. À ce moment-là la revendication de jeunes nés de l'immigration et isolés socialement dans ghetos ont manifesté sa non-conformité avec la situation qui leur a touché vivre. La violence et surtout la brûle non-discriminée de véhicules a été son trait caractéristique.

En France le problème social on a étendu maintenant à tous les jeunes en étant mis en marche de la main de Villepin le Contrat du Premier Emploi. Jeudi 250 se sont concentrés plus de.000 personnes et l'expression violente n'a pas cessé de faire son apparition.

Et la même manière que dans ces cas le sms et Internet au moyen forums, blogs y mails en chaîne ils ont été utilisés pour effectuer les convocations et organiser les mobilisations du macrobotellón.

La perception que j'ai est que les jeunes entament de nouvelles manières de faire, fortifient leurs réseaux sociaux grâce aux TIC et obtiennent la notoriété de la force avec la multitude. Mais aussi, la perception que j'ai est qu'en Espagne malgré les problèmes qu'a la jeunesse comme le prix du logement et la précarité dans l'emploi entre autres, ceux-ci ne doivent pas vivre tellement mauvais. L'objet de sa protestation est de défier à l'autorité établie autour d'une bouteille Pourquoi quelle est sa revendication sociale ? Et est que non plus nous ne nous libérons pas de l'expression violente, surtout s'il a été interdit...

Cette situation laisse que souhaiter en ce qui concerne notre conscientisation sociale et me peine que notre seule revendication est celle de pouvoir boire jusqu'à être fatigué et pouvoir monter tout le follón qui est voulu. Je ne dis pas avec ceci qu'on ne doit pas chercher des alternatives pour que le loisir puisse être donné. Je suis le premier auquel il aime jouir d'un instant avec les amis en buvant un gobelet. Mais je reconnais que monter des festivités inattendues dans la rue où il y a davantage d'inconvénients, pour lesquels dans cette zone ils habitent, que des bénéfices n'est pas la meilleure manière d'assurer la coexistence de de tous. Et il est que nous sommes dans ce qui est de de toujours Jusqu'à où arrive notre droit de faire ce que voulons-nous ? Nous devrons tenir compte à à ceux qui nous entourent ou non ?


Tags :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil