vendredi, mars 31, 2006

Gates au lieu de burlarte, pourrais aider !!!

Il y a des initiatives qui doivent être prises en considération et leur donner évidemment tout le support possible. Dans ce cas il est Nicolás Negroponte celui qui promeut la mise en marche de le programme de l'ordinateur de cent dollars.

Dispositif dont j'imagine que vous aurez déjà entendu parler. Pour le favoriser il a été mis en marche le association OLPC. Évidemment cet ordinateur courra sur le Linux et ceci paraît qu'il n'a pas trop aimé au philanthrope de Bill Gates, il considère apparemment seulement valables ses programmes d'aide à des pays en voie de développement. Et comme il n'aime pas il est trompé et il marche détacher des lindezas du style :

Si tu vais avoir à des gens l'ordinateur, il obtient une connexion à bandes larges et ten à quelqu'un là qui pourra aider a à l'utilisateur, obtient un ordinateur décent où on peut adaptéement lire véritablement le texte et là ne la donnes pas à la bielle tant qu'essayes d'étudier
Par l'intermédiaire Noticias.dot

Si de vérité cela lui intéresse d'aider Pourquoi n'investit-il pas dans le projet pour que soit-il rendu totalement effectif ? Et je dis d'investir de sorte qu'il ne puisse pas suivre avec sa stratégie de créer des captifs de software comme j'ai déjà mentionné il y a un temps avec "Contre-attaque sociale de microsoft"y"Microsoft vs. Free Software"


Tags:

lundi, mars 27, 2006

Journées RBS, le la meilleur la networking

Je suis arrivé il y a déjà un instant Santiago de Compostela, où celui-ci week-end ont eu lieu le premières journées de réseau de blogs socialistes.

Je ne vais pas à relataros à ce qui est qui ont été ces deux jours intenses de tables de rapports, les char et workshop. Pour cela lui ils ont déjà rendu, très bien par certain et on the fly, le Maris Lumière Naredo dans Ovetus et Ricardo Cavero dans Europa. Autres références à manière résumé, le déjà introduites par Lourdes Muñoz dans son blog, Enrique Dans dans le sien ou l'entrée de "El agujero de gusano"


Ces journées ont la valeur ajoutée dans laquelle la matérialisation d'un réseau entamé dans ce qui est virtuel, finissent en étant chères. A été tout un plaisir connaître personnellement ceux en haut mentionnés et d'autres comme Pepe Saragosse, Enrique Dans (Le Blog Enrique Dans), Carmen Sánchez Carazo (Derribando Barreras), Fernando Jáuregui (Ocio Crítico), Montse Boix (Femmes en Réseau), Enric Sopena (Ce qui est Pluriel), Marisa Soleto (Fondation Femmes), José Cepeda, Zuriñe Vázquez (Mosaïque inquiétudes et quietudes) ou le Miguel ignifuge Angel Segovia. Comme lui il a aussi été converser à nouveau avec Toni Roig (Palma amb ma esquerra) et évidemment avec Enrique Castro (Le Blog Enrique Castro), qui est celui qui a monté tout le hangar. Et ne pas remercier comment à Noa pour ses présentations, Lorraine étant notre cicerone et Manolo pour avoir fait avec aux autres que tout a étés une expérience agréable.


Les journées ont été développées dans la salle de classe d'informatique de la faculté de Sciences Politiques de l'Université Santiago. Il a été curieux, j'ai il a été même mentionné par certains des rapporteurs leur il se faisait rare ne pas voir les faces du public par lequel ceux-ci consultaient à travers internet des données qui étaient données, en consultant les blogs dont ils parlaient ou simplement en posteando. Mais ce qui j'ai plus aimé est qu'au moins il a percé le message que nous avons essayé de lancer, au moins dans trois des collaborateurs, pauvres ils ont été ce qui est seuls qui à aux neuf heures du matin étaient trouvés en attendant pour mon atelier. Ces trois garçons ont décidé de faire un pas de plus dans ce qui est blogosfera, où Iván Rodriguez a ouvert "Coin du Penseur", et qu'avec Luis Valcarce, qui déjà il y a des mois qu'il écrit"Démocratie et Socialisme"et Naxo ont mis en marche le blog communautaire des Xuventudes Socialistes Santiago. Esprit, est maintenant déjà question de perseverar...


En conclusion, une expérience très positive dans tous les sens et j'espère que pour le reste lui il ait aussi été. Et évidemment celui qui veut être déchargé la présentation que j'ai utilisée pour mon atelier peut la lui décharger depuis K-Government Group. Quel il est de votre intérêt !!!

Tags :

Doit-il vendre les administrations publiques à travers leur présence online?

Própolis Club

Passé mercredi 22 mars Própolis - projet conduit par Tao-gedas et Multiplica - e Infonomía ils ont effectué des journées sur les limites du marketing que les administrations publiques pouvais effectuer sur lui-même depuis ses présences online. Les administrations commencent à avoir d'importants niveaux de trafic dans leurs présences online. Doivent-ils se profiter de ce trafic pour transmettre certaines valeurs ? pour vendre une certaine image du territoire que représentent-ils ? pour faire connaître des projets clef de la législature ? pour vendre le travail de ses équipes de gouvernement ?

S'il vous intéresse vous avez toute la couverture de la journée publié dans Própolis

Tags:

vendredi, mars 24, 2006

De Concierge a...

L'entrée d'aujourd'hui est autobiographique et a sa cause dans le post de Julen en Bureau de consultants Artisanal dans le Réseau "Personnes clef dans une organisation". Il m'est profondément arrivée, il m'a touché le coeur, il m'a faite rappeler treize années d'expérience de travail.

Pourquoi ? Vous vous demanderez certains. Et vous n'êtes pas ce qui est seuls !!! Normalement quand j'expliquerai cette histoire la première réaction des gens il est d'incredulidad. Mais si, il est certaine. Certaine comme la vie elle-même et comment on dit à beaucoup d'occasions "la fiction dépasse la réalité".

D'abord la cause de la ñoña, le post de Julen. Qu'avec son autorisation (moi je le prends sans le luil'être demandé, mais espère que le comprenne) ce qui est public presque dans son intégrité et non pour que vous le lisiez ici, mais pour lesquel je veux avoir certitude de ses mots, les avoir près, pour me rappeler de de quelque chose qui a fait partie de ma vie pendant de nombreuses années ;

La personne de réception est fondamentale pour accéder à la connaissance qui elle est qui là dans l'inconnue terra de l'entreprise. Il sait qui on recourt pour quelles choses, qui il est disposé à jeter un câble, qui est gentil quand il prendra le téléphone, qui c'est un ogro, qui il est infiel à sa femme, qui c'est la personne qui sait plus de telle ou telle chose. Tout cela le sait parce qu'il est le centre d'un immense networking, formel et informel, dont le moeud principal est sous sa possession. Ce noeud de communications est le point névralgique où convergent des idées, des conversations cachées, parfois mauvaises humeurs et explosions émotionnelles et y compris quelqu'un qui autre larme dont toi ne l'as jamais attendu.

Cette personne, une grande injustice, est habituellement infravolarada. Comme presque toujours, sa valeur il est rendu évident en cas d'absence. Quand cette personne ne sera pas, quelque chose manque, parfois difficile à comprendre, de tomber dans le compte. Il manque un point de connexion entre des neurones dispersés par différents secteurs. Ils ne sont pas de grandes destructions, mais prononcent les communications et cela est, chaque jour plus, un véritable risque. Il peut faire qu'un projet coule ou qu'il soit obstrué.

Sa marque de professionnalisme est, surtout, dans le sourire de ses lèvres. Pour laquelle il la voit et pour laquelle il ne la voit pas. Le sourire est le hyperliaison avec lequel il est à l'autre côté, ou du téléphone, du courrier électronique ou du compteur de la réception. Parce que cette personne a une grande qualité : il sait que sa mission est de relier et la connexion est échantillon de santé. Son organisme sera optimisé pour se sentir confortable quand ligne conversations. À l'heure actuelle il obtient un certain état de flux, difficile à comprendre pour laquelle il n'occupe pas ce poste. Il ne présente pas de symptômes de tension devant des circonstances qui à à d'autres nous feraient trembler. C'est une personne habituée que le moment il est court. À auquel ce sont seulement les grandes lignes de grands projets ce qui peut passer par ses mains. C'est pourquoi il n'y a pas du temps de produire une tension. S'il y a beaucoup trafic dans son environnement on teste toutes ses machines. Quand on donnera ces circonstances d'une certaine pression, tous nous nous rendons compte de de ce que vaut cette personne.

Les personnes de réception savent qui est qui. Connaissent des noms, noms de famille, départements, secteurs, quartiers, quereres, des haines, parents de de tous, de grands et petits clients (tous avec son nom), apodos, intimités, hontes. Ils connaissent trop de beaucoup de personnes. Dans la maison de Johari, ils disposent d'une fenêtre énorme pour voir les autres. Et cela est toujours de jouer avec avantage.


Je m'aimerais me considérer avec chacune des qualités qu'énumère Julen, bien que je sache de de ce qui est certain qu'ils ne peuvent pas toujours être disposés toutes ces habilités. Donc bien, je depuis l'année 1991 jusqu'à décembre de du 2004, c'est-à-dire, jusqu'il y a faible an et demi j'ai travaillé comme concierge, comme la personne de réception d'une installation sportive. Concrètement du Polideportivo Municipal de Sainte Eulàlia en Hospitalet du Llobregat, géré par le Agrupació Esportiva Sainte Eulàlia. Dans cette installation ma fonction principale était la réception et l'attention de toutes ces personnes qui s'approchaient à la rue Jacinthe Verdaguer. Cursillistas, crédités du gymnase, sportifs fédérés de de certaines des sections sportives, pères en accompagnant à ses fils et gens et davantage de gens intéressés la pratique de l'activité physique.

Pendant des années, j'ai eu occasion en plus d'effectuer tout type de travaux. Depuis aider dans des tâches de maintien et par conséquent devoir carreler des carreaux, placer un diffuseur de douche, faire mortier pour lever une séparation, réduire une porte pour que non frottement le sol, couper une tuyauterie pour qu'un simple échappement n'arrive pas a plus ou celle toujours monotone mais action nécessaire de passer le balai et la mopa pour présenter une hygiène correcte à tout celui qui apparaîtrait ici.

Ils ont évidemment aussi été beaucoup de tâches d'employé de bureau, mais déjà vers la dernière époque et grâce à l'arrivée de l'informatisation et de la connectivité à Internet, j'ai pu arriver à développer des habilités que je puis maintenant évaluer comme importants pour mon développement professionnel. Pendant tout ce temps, bien qu'il y ait eu des années sabbatiques, dans ce que l'étude et la préparation il se réfère, j'ai pu m'étudier et me diplômer en Gestion et Administration Publique et licencier dans des Sciences Politiques par l'Université Pompeu Fabra.

Ces facteurs unis avec une curiosité constante par les nouvelles technologies m'ont poussée unir ces sujets qui ont levé ma passion et qui sont arrivés à se transformer un hobby pour moi. L'e-Government, l'administration électronique, l'application de nouvelles technologies à des processus de participation des citoyens, la politique et tant d'autres sujets ont fait l'objet de lecture constante. L'accumulation d'information et essayer de trouver une façon pour pouvoir la gérer et la reprendre m'a là poussée par novembre de du 2003 à mettre en marche K-Government.

Je dois reconnaître que cette décision a été cruciale dans ma vie, qu'avec "San Google", je l'appelle ainsi et maintenant comprendrez pourquoi, il a fait possible qu'il me trouve où je fais ce que je fais. Grâce K-Government et à l'indexation facile qu'ont les blogs ils m'ont localisée depuis Tao-gedas, concrètement celui qui est actuellement mon chef direct, Daniel Lorente et notre actuel directeur général, Xavier Llinares. Ils ont vu le travail que jusqu'il avait alors développé comme hobby et il ont aimé. Il ont aimé tant qu'ils m'ont offert de m'unir à un équipement dans lequel je m'assieds de merveille. Un équipement dans lequel tu n'as à à personne fiscalizándote au-dessus de l'épaule, un équipement dans lequel la confiance est primordiale ce pourquoi l'initiative d'activité est bien considérée et la flexibilité horaire garantie. Un équipement où on prend en considération l'avis des autres et on cherche sa collaboration. Un équipement qui m'a faite sentir comme en maison.

Mais non par tout ceci je veux m'oublier celui qui ai été pendant tant d'années "la personne de réception"et depuis ici je veux ériger mon hommage personnel à à tous ceux qui nous reçoivent avec un sourire, à à tous ceux que nous peuvent faciliter le travail par lequel ils sont habiles de beaucoup de choses que les autres nous ignorons, tous ceux qui sont l'image que donne une entreprise ou une administration, à tous ceux qui fournissent cela à à ce qu'ils ne sont pas obligés mais ce que grâce aux liens personnels qui établissent avec lesquels ils passent ici ils le font avec le plus grand goût du monde, à à tous ceux-là qui nous réjouissent le jour et qui toi saluent tant si tu es ensimismado dans tes pensées comme si directement tu les salues, à tous ces qu'on apprend ton nom et ils personnalisent le traitement pour faire

Seulement vous il demanderait que dorénavant vous teniez compte à de ces personnes, vous les saluiez, vous vous appreniez leur nom, vous les connaissiez. Mais surtout qu'eux vous considérez par une personne plus de l'équipement, par lequel cette personne est une pièce très importante et la majorité des occasions la lui a oubliée en réception, comme si d'un meuble de plus elle était traité.

Et il est que dans beaucoup de ces personnes sont incarnées toutes ces habilités qu'énumère Julen et qu'aimerait qu'ils aient été les mien


Tags :

mercredi, mars 22, 2006

S'ils ne profitent pas du web 2.0 Pourquoi ne pas faire par ?

Nous parlons toujours du web 2.0 et des nouvelles occasions qui offre aux politiciens pour parvenir à s'approcher plus aux citoyens. Toujours nous nous regrettons qu'ils ne savent pas sortir tout le bénéfice qui devraient. Nous comptons toujours que des outils comme les blogs et les wikis favorisent le développement de l'activité en réseau des citoyens et de leur activité politique. Nous sommes convaincus que les réseaux sociaux sont le futur et d'il y a, le succès qu'obtiennent des services au style de frienster, mySpace, Tagged...

Parce que bon, si nous rassemblons toutes ces affirmations nous arrivons à la conclusion que nous sommes ceux que nous devons profiter de ces outils que nous offre le web 2.0 pour fortifier notre activité politique, nous arriverons à la conclusion qui s'ils ne sont pas nous devrons être nous. Et cette conclusion a été celle qui a promu la création de Essembly. Au moins ça a été l'idée qui a propulsé Joe Green qui en ayant connu à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.com et en ayant à ses dos le domaine pris part la campagne présidentielle de Kerry il a décidé de mettre en marche Essembly.

Essembly partisan de caractère politique est le premier réseau social, non. C'est un réseau qui se base l'affinité par profil politique, qui est défini sur base de effectuer des discussions, mais surtout avec l'acceptation ou non d'affirmations qu'effectuent les autres membres. Il peut entrer en discussion sur tout d'actualité proposé par un autre, ou par ceux proposés par un même.

En étant enregistré conversation un questionnaire de questions relatives à des sujets comme l'intervention de l'état sur le développement social, le libre marché, la violence et le sexe dans les moyens de communication, si les Etats-Unis a le droit d'exercer la guerre préventive... Allons un positionnement léger pour qu'ils puissent te situer dans le spectre politique "Américain". À partir de ce point chaque fois qu'on entre propose une affirmation d'une autre personne et la possibilité de la voter et d'ajouter un commentaire à ce sujet. On peut former des groupes, proposer des affirmations, de chercher utilisateurs, proposer des actions...

Une bonne manière qui peut rigidement comprendre l'action de la citoyenneté hors des normes et de l'idéologie souvent et qui est donnée par les partis dans un sens top-down.

Comment minimum est un outil intéressant et qui suis sûr que s'il avait une reproduction dans castillan il aurait assez d'acceptation. Je suis conscient que la structure politique est totalement différente aux Etats-Unis et en Espagne, le système de partis et représentatif sont très différents et qui l'action individuelle a toujours favorisé beaucoup plus là qu'ici. Mais puisque nous nous plaignons pourvu que nos politiciens ne fassent pas le plus correct Pourquoi ne pas faire par ?

PD, si vous il pique la curiosité et la voulez montrer le nez clikar dans la liaison suivante pour registraros http ://www.essembly.com/register/?code=k-government On n'a pas besoin d'une invitation et vous entrerez directement dans le groupe que j'ai formé. On m'oubliait une information par l'intermédiaire Personal Democracy Forum Technology is Changing Politics.

Le prouver !!!

Tags :

mardi, mars 21, 2006

¡Nous allons toujours un pas par derrière !

Nous commençons à s'habituer que nos politiciens commencent à utiliser des outils de web 2.0 pour améliorer sa communication avec les citoyens. De plus, il y a quelques jours nous avons discuté sur cela y Juan Freire il a effectué quelques notes très intéressantes à ce sujet, indépendamment de la conversation qui a commencée avec Administrations en Réseau, Alianzo y K-Government. Et comme non, sans oublier le wiki monté par Mentxu sur les politiciens 2.0.

C'est aujourd'hui le tour du monde anglo-saxon. Par l'intermédiaire Simon Dickson j'arrive à le blog de David Miliband, ministre de Communautés et Gouvernement Local. Comme vous pouvez voir non seulement il est en Catalogne où des politiciens de responsabilité ouvrent leurs blogs, bien que Maragall à mon avis il devrait réenvisager son activité dans ce qui est blogosfera. Son posteo est très espacé et n'a pas venu de satisfaire les espoirs dont nous avons vu dans leur initiative quelque chose à suivre par d'autres de leur condition. Me vous ne disiez pas qu'avec tout ce qui il arrive n'a pas de choses qui expliquer sans devoir passer des canaux officiels établis. Et je me réfère à externes, par lesquels évidemment ce qui écrit, ou l'écrivent doit passer par le traditionnel cabinet de communication.

Mais le bon, cas est que le cas de Miliband est seulement la pointe de l'iceberg. Par l'intermédiaire e-Government Bulletin j'ai des nouvelles d'deux autres initiatives intéressantes. Cette fois un pas plus loin. Le podcasting qui selon le Professeur Stephen Coleman de communication politique de l'Université de Leeds peut arriver à constituer un important outil pour augmenter le compromis des citoyens dans la vie politique. Pour l'illustrer il nous montre Politics on Demand au Royaume-Uni, qui est constitué déjà comme l'annuaire de podcasting de politiciens Britanniques et aux Etats-Unis un autre dans le même sens, Activism audio.

Nous faisons des tentatives timides. Ils sont montés chats avec les citoyens mais non au niveau qui le font ils. Et si demande que le lui par a Tony Blair qui utilise le Messenger pour effectuer chats avec des citoyens britanniques. Ou on utilise blogs mais non avec toutes ses utilités et possibilités ouvertes au public. Nous allons que comme sommes toujours un pas par derrière. Et cela qui il ne sera pas par lesquel à Cordonnier l'ils n'ont pas fait la proposition d'ouvrir un blog, mais ni cas. Ou il est, que pour l'instant ni parler de podcast.

Et comme je dis dans le titre de cette entrée ¡Nous allons toujours un pas par derrière !

Tags:

lundi, mars 20, 2006

Pour elles

1ª Journées Réseau de Blogs, Santiago de Compostela 2006

Le week-end qui vient ils ont invité à me prendre part le premières journées sur blogs qu'organise le Réseau de Blogs Socialistes. Ils me laisseront "parler un instant" dimanche le matin, quand je ferai un atelier sur les ressources pour blogs. J'attends veros ici !!!

Les journées promettent par l'affiche qu'elles présentent. Je vous accroche ensuite description, conditions et programme ¡Que soient de votre intérêt !

Ces Journées seront effectuées technologiquement sur un environnement avancé, aurons une connexion sans fil à bandes larges pour tous/as les participants, nous vous invitons à apporter vos portatifs, s'il n'est pas ainsi, nous disposons de Salle de classe informatique patronnée par la Faculté de Sciences Politiques pour/as inscrits aux Journées.

Nous mettrons en marche un nouveau système forums et interactivité à travers des outils IRC dans toutes les char elles, expositions interactives, présentations multimedia et davantage de surprises.

L'inscription est ouverte jusqu'le 21 mars, le prix d'inscription des Journées est de 35 EURO, en elle on inclut, libère accès à tous les rapports, du repas de samedi, différents coffebreak, accès au Réseau dans l'enceinte des Journées. Nous disposons de logement en Hôtel de 4 étoiles (facultatif) à un prix modique, nous nous mettrons en contact avec/as inscrits pour formaliser tant l'inscription aux Journées comme le logement.



Samedi 25 mars

09.00 Accréditations

10.00 Ouverture journées
DEnrique Castro. Administrateur Réseau de Blogs Socialistes
Mme. Decana de la Faculté de Sciences Politiques Dñ. Neige Lagares.
M.. Maire Santiago D. Xosé Sánchez Bugallo.
M.. Président de la Xunta de la Galice D. Emilio Pérez Touriño?

11.30 "Habitacles une nouvelle forme de communication"
D Cadres Taracido, Éditeur de "Livre de notes"

13.00 "Expérience du socialiste dans le réseau"
D Pepe Saragosse, Secrétaire d'Organisation PSC.
D José Cepeda, Secrétaire Innovation PSM-PSOE.
D José Manuel Lage Parlementaire le PSdeG - de PSOE.

14.30 Repas

15.30 "Développement du vestibule Réseau de Blog Socialiste"
D Vidal Díaz Coton. Directeur d'Arcade Consultants.

17.00 "Expérience d'Elplural.com "
D Enric Sopena, Directeur d'Elplural.com

18.30 "Blogs : les nouvelles communications et l'État du Bien-être "
Il modère : Dñ. Carmen Sánchez Carazo, Docteur en Médecine, Conseillère municipale Ayto.Madrid
D Fernándo Jauregui, Journaliste et Directeur d'Ociocritico.com.
D Josefa Tours, Directeur de Formation de la Fondation Onze.
D Juan Antonio Barrios, Député Socialiste.

20.00 "Moyens de communication traditionnels vs. Moyens de communication en réseau "
D José Mª Pereiro, Journaliste du pays et TVE.
D Juan Luis Pintos, Professeur de la Faculté de Sciences Politiques de l'USC.
D Fernando Salgado, Secrétaire Xeral de Communication de la Xunta de Galcia.

Dimanche 26 mars

10.00 "Atelier et ressources pour blogs"
D Carlos Guadián, De K-Government, Habitacle associé à "lasideas.org "

11.30 "Analyse sur ce qui est blogosfera"
D Enrique Dans. Professeur et Directeur du Secteur Systèmes et Technologies d'Information, Institut d'Entreprise

13.00 "L'Expo Universelle de Saragosse, depuis l'innovation technologique"
D Ricardo Cavero, Conseiller municipal d'Innovation de l'Ayto.Saragosse

14.30 "Les femmes dans le Réseau, Internet clef dans l'égalité d'occasions"
Il modère : Dñ. Lourdes Muñoz Santamaria, Député Socialiste.
Dñ. Marisa Soleto, Directeur de la Fondation Femmes.
Dñ. Montserrat Boix, Journaliste de TVE et coordinateur de "Femmes en Réseau"

Les rapporteurs :

D Cadres Taracido, Éditeur du populaire emplacement d'Internet Livre de Notes. La Revue est en outre promoteur d'initiatives dans le Réseau comme Magasin. Livre de Notes est un influent emplacement d'internet, où on effectue quotidiennement un recueil de du meilleurs contenus dans le Réseau.

D Pepe Saragosse, Secrétaire d'Organisation PSC.

D José Cepeda, Secrétaire Innovation PSM-PSOE.

D José Manuel Lage Parlementaire de le PSdeG - PSOE.

D Vidal Díaz Coton. Directeur de Arcade Consultants.

D Enric Sopena, Directeur de Elplural.com

Dñ. Carmen Sánchez Carazo, Conseillère municipale socialiste dans la Mairie de Madrid. Il est Docteur en Médecine, Master en Bioéthique. Consultant de l'Agence de Protection de Données de la Communauté de Madrid.
Son blog : En démolissant des Barrières

D Fernándo Jauregui, Journaliste et Directeur de Ociocritico.com.

D Josefa Tours, Directeur de Formation de le Fondation Once.

D Juan Antonio Barrios, Député Socialiste.

D José Mª Pereiro, Journaliste de el país y TVE.

D Juan Luis Pintos, Professeur de le Faculté de Sciences Politiques de l'USC.

D Fernando Salgado, Secrétaire Xeral de Communication de le Xunta de la Galice.

D Carlos Guadián, De K-Government, Habitacle associé a "lasideas.org"

D Enrique Dans. Professeur et Directeur du Secteur Systèmes et Technologies d'Information, Institut d'Entreprise
Son blog ; Le Blog Enrique Dans

D Ricardo Cavero, Conseiller municipal d'Innovation de le Ayto.Saragosse

Dñ. Lourdes Muñoz Santamaria, Député socialiste par la province de Barcelone, appartient à l'exécutif national du PSC. Informatique de profession.
Son blog : http ://lourdesmunozsantamaria.blogspot.com/

Dñ. Marisa Soleto, Directeur de le Fondation Femmes.

Dñ. Montserrat Boix, Journaliste. Diplômé dans des Sciences de l'Information par l'Université de Barcelone. Il travaille les Services Informatifs de Télévision espagnole. Information Internationale. Politique Extérieure. Méditerranée. Maghreb. Islam. Chercheur, consultante et formatrice en communication, TIC et type. Créateur de Femmes en Réseau/le Périodique Féministe, un des réseaux plus importants en Espagnol d'échange d'information dans l'Internet sur les Droits Humains des Femmes et Empoderamiento.
www.mujeresenred.net/montserratboix.html

Tags ;

dimanche, mars 19, 2006

Les réseaux sociaux provoquent du ressac

Quel ressac !!! Cela l'est ce que vont aujourd'hui avoir beaucoup et est que la convocation pour tenir un macrobotellón dans le jour de ça a été hier un succès dans beaucoup de lieux de l'Espagne où dans certains de d'eux les choses on a été les un peu de les mains.

Il est inhabituel qui le phénomène social basé des réseaux sociaux en utilisant de nouvelles technologies comme Internet et les sms est pour se réunir autour d'une bouteille dans la rue, en essayant de battre des enregistrements d'assistance et défier évidemment à l'autorité dans un elle plante de notre secteur plus jeune.

Que différencie avec nos voisins français dans lesquels le revendication sociale c'est un fait. Bien que non il y a tant de mois il ait aussi eu retournées en France et de caractère beaucoup plus violent. À ce moment-là la revendication de jeunes nés de l'immigration et isolés socialement dans ghetos ont manifesté sa non-conformité avec la situation qui leur a touché vivre. La violence et surtout la brûle non-discriminée de véhicules a été son trait caractéristique.

En France le problème social on a étendu maintenant à tous les jeunes en étant mis en marche de la main de Villepin le Contrat du Premier Emploi. Jeudi 250 se sont concentrés plus de.000 personnes et l'expression violente n'a pas cessé de faire son apparition.

Et la même manière que dans ces cas le sms et Internet au moyen forums, blogs y mails en chaîne ils ont été utilisés pour effectuer les convocations et organiser les mobilisations du macrobotellón.

La perception que j'ai est que les jeunes entament de nouvelles manières de faire, fortifient leurs réseaux sociaux grâce aux TIC et obtiennent la notoriété de la force avec la multitude. Mais aussi, la perception que j'ai est qu'en Espagne malgré les problèmes qu'a la jeunesse comme le prix du logement et la précarité dans l'emploi entre autres, ceux-ci ne doivent pas vivre tellement mauvais. L'objet de sa protestation est de défier à l'autorité établie autour d'une bouteille Pourquoi quelle est sa revendication sociale ? Et est que non plus nous ne nous libérons pas de l'expression violente, surtout s'il a été interdit...

Cette situation laisse que souhaiter en ce qui concerne notre conscientisation sociale et me peine que notre seule revendication est celle de pouvoir boire jusqu'à être fatigué et pouvoir monter tout le follón qui est voulu. Je ne dis pas avec ceci qu'on ne doit pas chercher des alternatives pour que le loisir puisse être donné. Je suis le premier auquel il aime jouir d'un instant avec les amis en buvant un gobelet. Mais je reconnais que monter des festivités inattendues dans la rue où il y a davantage d'inconvénients, pour lesquels dans cette zone ils habitent, que des bénéfices n'est pas la meilleure manière d'assurer la coexistence de de tous. Et il est que nous sommes dans ce qui est de de toujours Jusqu'à où arrive notre droit de faire ce que voulons-nous ? Nous devrons tenir compte à à ceux qui nous entourent ou non ?


Tags :