samedi, avril 30, 2005

Semaine de promenades


Cette semaine nous avons eu pour l'Espagne à Steven Ballmer et à Richard Stallman. Chacun, évidemment, le défendant par le sien. Tandis que Stallman proclame ce qui est venturas du software de code ouvert et les mésaventures du software propriétaire et du monopole de Microsoft. Pour sa part Steven, d'à bord après Bill Gates, a défendu deuxièmement tout le contraire dans une conférence qui a donné mercredi dans la salle Foyer del Liceo de Barcelone.

Tandis qu' un accuse à Microsoft d'être acheter aux gouvernements avec des initiatives d'investissement l'autre il accuse au software libre de détruire des postes de travail. Arguments intéressants.

Ballmer, sait évidemment de communication. Message de proximité, d'utilité, qu'on travaille pour la société et pour cela un coup d'effet. Quand il expliquait sa proposition d'utilisation des TIC dans le modèle éducatif ils ont projeté un vidéo sur un programme innovateur dans le collège d'Ariño (Teruel).

Technorati Tags: , , , ,

mercredi, avril 27, 2005

Introduction à la Formulation de Stratégies de Gouvernement Électronique

L'Organisation des États Américains (OEA), l la Secrétaire Exécutive pour le Développement Intégral (SEDI) et l'Institut d'Études pour les Amériques (INEAM) convoquent une nouvelle édition du cours "Introduction à la Formulation de Stratégies de Gouvernement Électronique".

Le cours est effectué on-line à travers le Site Éducatif des Amériques. Le cours est effectué on-line à travers le Site Éducatif des Amériques. Vous je fais cette recommandation en connaissance de cause puisque j'ai eu l'occasion de le faire dans sa première édition. Il offre une occasion très bonne, non seulement d'acquérir une série de connaissances de base sur e-government mais de formaliser un réseau personnel d'intérêts connexes. Évidemment c'est une occasion totalement enrichissante. Parfait pour tout celui qui veut acquérir des connaissances sur le gouvernement électronique. Aussi vous le recommander pour avoir une implication directe en ayant récemment versé dans l'équipement tutorial de de ce dernier.

Le prix est réellement abordable et le bénéfice personnel et de connaissance dépassera largement l'investissement... Le prix est de de 300$ des Américains, mais l'étudiant reçoit une aide pour la réalisation du cours accordé par la SEDI et l'INEAM de de 195$, en restant dans seulement 105$.

Curiosear un peu et le recommander à à tous ceux qui créez qu'il puisse leur intéresser. Mais c'est en espagnol.
:-P

Technorati Tags: , , , , , , , , , ,

dimanche, avril 24, 2005

Bangalore, capital technologique de l'Inde

Bangalore est située au Sud-ouest de l'Inde, est la capital technologique de l'Inde et est la capital de la délocalisation ou offshoring technologique occidentale.

Selon le directeur de l'Institut indien de Technologie Informatique de Bangalore, Dr. Sadagopan: la clé pour le succès actuel de l'Inde a été l'investissement que l'État indien a fait en recherche et enseignement supérieur. Ça a ensuite été l'élimination de la bureaucratie et la réduction d'impôts au secteur,ont été finalement les causes principales du succès de Bangalore dans le développement de la société de l'information.

A raison l'investissement en éducation, la réalisation de bonnes infrastructures et l'appui la création et le développement d'entreprises technologiques ont rendu propice son actuel positionnement sur le marché des télécommunications. Par conséquent, il perd poids que la délocalisation est effectué seulement à des emplacements avec un salaire inférieur à à celui d'origine.

Si l'embauche de services externes était seulement guidée par le salaire, comme indique Fortune, Buenos Aires serait la prochaine Bangalore, puisque les salaires technologiques sont 15% plus faibles.



Mais selon Derek Über dans son blog (image de caché de Google), la médiocrité dans les politiques adoptées en Argentine est la cause du manque de compétitivité.

Les politiques en développement de société de l'information doivent être transversales, nous ne pouvons pas laisser la table sans une de leurs jambes...

Technorati Tags: , , , , , , , ,

vendredi, avril 22, 2005

e- participation vs e- désaffection

L'évolution d'Internet et des nouvelles technologies influence clairement les processus de décision des démocraties. Avec intention d'obtenir avec confiance et avec sécurité des défis qu'ils sont déjà posés actuellement, diverses organisations, entreprises et gouvernements déjà développent moyens pour pouvoir mener à bien, dans un futur non très éloigné, une démocratie électronique avec laquelle gagner rapidité, économiser des coûts et par lesquels non, rendre une démocratie plus directe et participante...


Vous pouvez trouver le reste de l'article publié en Propolis Club. Où vous pourrez en outre trouver de la multitude documentation et ressources intéressantes sur l'e-Government et tout ce qui concerne avec le sujet.

Technorati Tags: , , , , , , , ,

jeudi, avril 21, 2005

Réalité dans ce qui est virtuel


Classe de communication politique. Miquel Iceta, porte-parole du PSC, dans un acte de de ce qui est sectorielle de la société de la connaissance, a expliqué son expérience dans le cyberespace.

Évidemment il donne goût voir à un responsable politique fait prendre conscience avec l'importance que les nouvelles technologies ont et auront dans nos vies. Il a souligné l'importance qu'internet a dans le changement des relations entre les politiciens et les citoyens. Et évidemment qu'il arrête l'administration l'efficience dans la gestion est un outil chaque fois plus important pour pouvoir augmenter l'efficacité des services et.

Égal que Manuel Castells dans l'inauguration de FesInternet, a mentionné que selon des études récentes, les personnes actives dans le réseau sont aussi celles plus actives dehors de d'elle. Contrairement à ce qu'il était cru totalement. Pour cette raison simple, les cibernautas agissent comme moeuds de réseaux sociaux, tant à l'intérieur et hors du réseau. En conclusion sur ce qui est virtuel on forme une réalité. Une réalité dans laquelle chaque fois nous sommes plus submergés et dans laquelle sans savoir plonger nous n'arriverons à aucun emplacement.

La classe politique doit être faite prendre conscience de l'importance des TICs, doit savoir voir sa valeur comme outil de cohésion, d'organisation, de transmission. Il doit être dans le réseau pour projeter et non seulement pour recaptar.

Technorati Tags: , , , , , ,
Technorati Tags: , ,

dimanche, avril 17, 2005

infogedas secteur public

Pour mener ce week-end seulement une chose davantage. Nous avons juste édité dans TAO-gedas la première numéro infogedas secteur public. C'est un magasin corporatif où vous pouvez trouver puisqu'une entrevue avec Domingo Laborda (directeur général de modernisation administrative du MAP) jusqu'à l'posséder l'article a appelé "l'e-Désaffection contre l'e-Participation".

Vous pouvez obtenir ici des dossiers de pdf dans l'Espagnol et le Catalan.

J'espère qu'il sera de votre agrément !

;-P

Technorati Tags: , , , , , , , ,

Écartez La Connaissance

La difficulté principale pour partager la connaissance est la langue. Quand vous exprès dans un idiome concret vous seulement pouvez arriver à ceux qui le savent. Pour cette raison, la disponibilité des versions traduites est très importante. Nous devons améliorer l'accessibilité.

D'anglais et d'Espagnol nous couvrons un taux important de population, mais si nous ajoutons chinois, japonais, coréen, hollandais, allemand, français, catalan, portugais, italien, russe et Grec le taux sera le plus grand.

Il y a les traducteurs automatiques tout à fait bons. Naturellement qui a traduit la version ne peut pas exprimer les mêmes qu'une écriture humaine, mais elle laisse accéder à une idée, à l'information.

Untill maintenant vous pourriez lire le K-Gouvernement dans espagnol, catalán, le français et l'anglais. Mais depuis maintenant vous peut lire le K-Gouvernement dans chinois, japanois, coreén, hollandais, allemand, portugais, italien, russe y greec.

Je veux reconnaître pour la livraison libre de service de traduction par Internostrum dans la version catalanne et Altavista pour le reste de langues. Excepté la version espagnole et anglaise que je les fais ;-P

Si vous connaissez les personnes qui pourraient être intéressées par le contenu de K-Gouvernement, recommandez-le ! C'est pareil l'idiome !

Écartez le K-Gouvernement au-dessus du monde ; faites-le pour arriver à n'importe quel coin.

Généralisons la connaissance !

Faites la mêmes chose et part dans n'importe quelle langue !


Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Technorati Tags: , , , ,

samedi, avril 16, 2005

e-Government gaming 3

Troisième livraison sur des jeux vidéo reliés avec le eGovernment. Dans cette occasion je veux se parler de trois jeux assez différents entre si.

Food Force a l'objectif d'apprendre aux enfants comme apporter nourriture rapidement à des endroits qui le nécessitent comme conséquence de désastres naturels ou situations d'émergence. Ils essayent de montrer tout cela quil est relié avec la logistique de ce type d'actions et que les enfants se rendent compte de tout le travail qu'il y a derrière les images des hélicoptères en apportant mangée à des réfugiés ou à des endommagés. Ce jeu a été de l'initiative de World Food Program de Nations Unies. Le fait de conscientiser est très important et il n'y a rien de meilleur à commencer depuis petit.

La seconde est Governors Game. Jeu utilisé par The heritage of Newfoundland and Labrador au Canada. Ilest un jeu de questions sur les gouverneurs qu'historiquement a eu la région. La fiche apparaît avec les données biographiques et on doit sélectionner qui appartiennent. Une bonne manière de montrer de l'histoire.



Par un dernier jeu de caractère plus global, Nation States. Il est inspiré du livre de Max Barry "Jennifer Government". L'objectif est de créer une nation conforme à tes goûts ou tes préférences. Tu peux créer un paradis ou une dictature. T'Attacher aux Nations Unies ou se séparer d'elles. Faire attention à ton peuple ou l'opprimer.

Tu décides!!!


Technorati Tags: , , , ,

vendredi, avril 15, 2005

Les gouvernements doivent aller au-delà de l'e-Government

Penser grand, aller plus loin dans la conception des plans pour développer les TICs. C'l'est ce qui conseille le dernier article publié par l'IDABC. en se basant le rapport d'Accenture, "Leadership in Customer Service: New Expectations, New Experiences"

Est arrivé le moment où les citoyens chaque fois exigent plus de les services qu'il leur fournit le gouvernement. Par conséquent, pour ne pas tromper ces espoirs d'amélioration on doit considérer l'e-Government comme une pièce de plus. Le gouvernement doit être une unité intégratrice, il y doit fortifier les secteurs de service au citoyen. Seulement ceux qui tiennent compte au citoyen dans leur totalité sauront créer la valeur ajoutée nécessaire pour satisfaire à ses "clients".

En conclusion, les gouvernements ne doivent pas seulement focaliser leur effort dans le canal on-line. Doivent de les développer tous et tenir compte de eux par tous. Doivent concevoir les services à mesure du citoyen.

On doit changer tant de choses !

Technorati Tags: , , , , ,